Formation

Le programme de formation du Labex EFL, qui s’adresse aux étudiants de Master, aux doctorants mais aussi aux chercheurs confirmés, encourage le dialogue entre les disciplines et les paradigmes scientifiques, avec pour ambition de redéfinir le champ des sciences du langage et ses frontières disciplinaires traditionnelles.

Il favorise les échanges internationaux avec des universités internationales presitigieuses, en vue de confronter les résultats, méthodologies et théories, de nourrir le dialogue interdisciplinaire entre sciences du langage mais aussi avec la médecine, la psychologie, l’informatique, la sociologie, etc.

L’offre de formation vient renforcer celle des cursus de Master et de Doctorat de USPC par des stages de haut niveau, des écoles thématiques, des bourses de mobilité, des bourses de formation ou de conversion thématique et un cycle de conférences invitées au sein de la Chaire d’excellence internationale EFL. Elle permet aussi l’accueil de doctorants étrangers dans le cadre de collaborations multidisciplinaires.