Heather Burnett, membre du Labex EFL et du LLF, vient récemment de décrocher la prestigieuse bourse ERC. Discutons avec elle de son projet de recherche.

 

Le programme European Research Council (ERC) est un fond européen de financement de la recherche. Son but : fournir les fonds nécessaires à l’établissement et la poursuite de projets de recherche scientifiques ambitieux et prometteurs.

Heather Burnett, membre du Labex EFL et du LLF, a récemment décroché une bourse ERC « Starting Grant », destiné aux jeunes chercheurs, d’un montant de 1,4 millions d’euros sur cinq ans, pour l’aider à consolider son projet « SMIC » qu’elle nous explique en vidéo.

Une approche réellement novatrice, faisant appel au jeu vidéo pour recueillir et traiter des données auprès de francophones québécois et français.

Aujourd’hui, l’équipe d’Heather Burnett est composée de trois personnes : deux post-doctorants et une doctorante, qui auront chacun un rôle spécifique. Des embauches rendues possibles grâce à la bourse ERC. Et le plan d’action est clairement établit.

Un projet ambitieux, donc, qui fait le lien entre Montreal et Paris, et qui devrait nourrir un peu plus les données sur le lien entre langage et construction de l’identité.

Bravo à Heather pour son travail. En espérant pouvoir bientôt vous en donner des nouvelles sur le site du Labex EFL.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les projets ERC et le projet « SMIC », rendez-vous ici.