L’aventure continue.

En fin de semaine dernière, nous avons appris que notre Labex était renouvelé pour cinq ans, pour la période 2020-2024. Une excellente nouvelle qui vient récompenser le travail effectué par l’ensemble de nos membres depuis la création du Labex, en 2011.

Le jury international chargé d’évaluer notre candidature a salué le travail conjoint « d’équipes de recherche à visibilité internationale ayant choisi de réunir leurs forces pour développer des projets ambitieux » et « faire jeu égal avec leurs homologues étrangers. »

Dans les mois qui viennent, nous allons préciser les détails du projet pour la période à venir dans l’objectif de renforcer encore le projet scientifique de notre communauté de linguistes, qui est unique au monde, et d’augmenter l’impact des recherches en linguistique dans nos sociétés du XXIe siècle.

Cette reconnaissance nous incite donc à poursuivre avec entrain nos nombreux travaux de recherche en cours et à en entamer de nouveaux, toujours plus ambitieux et originaux. Nous y voyons aussi une incitation claire à continuer d’innover au-delà des frontières tradtionnelles de nos disciplines et à communiquer toujours plus efficacement sur nos activités auprès de nos partenaires, organismes de tutelle ou laboratoires partenaires. C’est notamment le but de cette newsletter.