Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /homepages/29/d685492632/htdocs/wordpress/wp-content/themes/Divi/includes/builder/functions.php on line 5689
Appel à projet : Actions Spécifiques de Valorisation (ASV) | Labex EFL
1. Contexte et objectifs de l’appel

Le Labex EFL lance son douzième appel à projets interne visant à encourager et faciliter les actions de valorisation au sein des équipes du Labex. Ouvert le 14 janvier 2019, cet appel sera clôturé le 31 mars 2019 à minuit.

Budget total de la campagne : 30K€ avec un maximum de 5000 € par projet (Si vous souhaitez soumettre un projet de valorisation qui dépasserait ce cadre, nous vous remercions de vous rapprocher de l’équipe de direction du Labex avant la date limite de l’appel).

Cet appel est dédié à des projets modestes et ne concerne pas les projets de valorisation plus ambitieux nécessitant des budgets nettement supérieurs et un montage spécifique. Le Labex peut néanmoins accompagner les porteurs de projets de valorisation lourds dans l’étude et le financement de leurs projets mais ces projets sont étudiés au cas par cas. Les porteurs sont invités à se rapprocher de l’équipe de direction à n’importe quelle étape de gestation de leur projet.

2. Modalités de participation

Candidats éligibles
Toutes les équipes et membres du Labex EFL peuvent soumettre une demande de soutien pour une action de valorisation.

Actions éligibles
Sont éligibles toutes les actions portées par un membre permanent du Labex visant à valoriser les travaux et résultats de recherche du Labex EFL auprès du monde socio-économique, culturel et institutionnel. Exemples : publication de ressources, actions de vulgarisation, de communication, organisation de rencontres avec des acteurs du monde socio-économique, mentionnant clairement le Labex EFL.

Les projets devront décrire le contexte et la nature de l’action de valorisation envisagée, ainsi que son mode de financement. Seront privilégiées les actions qui mettront en avant un résultat tangible identifiable. La portée de cette action auprès des membres du Labex EFL ou du monde socio- économique, culturel et institutionnel, doit également être explicitée.

Les budgets alloués seront fonction de la nature et de la portée de l’action de valorisation envisagée.

Critères de sélection

– La tangibilité du résultat
– La portée pour le monde socio-économique, culturel et institutionnel
– Les retours attendus pour le Labex EFL
– La valeur ajoutée par le financement du Labex au projet proposé

Par ailleurs, le bénéficiaire d’une action spécifique de valorisation s’engage à fournir un rapport de fin de projet lorsque l’action est réalisée / ou rapport d’étape, si l’action n’est pas finalisée, au plus tard dans les 12 mois suivants la notification d’acceptation du projet. Il enverra également au Project manager du Labex un document destiné à présenter les résultats de l’action sur le site web du Labex EFL.

N.B : Le porteur d’un projet ASV ne pourra pas être éligible à une seconde candidature si le rapport du précédent projet n’a pas été remis à l’équipe de direction du Labex EFL.

3. Modalités de dépôt des candidatures

Eléments à fournir

– Nom, prénom du demandeur, établissement, laboratoire
– Titre de l’action
– Axe(s) et éventuellement opération(s) de rattachement de l’action
– Description de l’action et argumentaire sur la pertinence de l’action en 2 pages maximum (type d’action, objectif, contexte, réalisations attendues, liste des personnes concernées, portée pour le monde socio-économique, culturel et institutionnel, retours attendus pour le Labex, valeur ajoutée du financement du Labex)
– Budget global, avec mention des autres financements et explication de l’utilisation prévue de la subvention du Labex EFL

Contact pour l’envoi des dossiers : Ces éléments sont à envoyer à Christel Préterre (christel.preterre@sorbonne-nouvelle.fr) au plus tard le 31 mars 2019 à minuit.

4. Procédure de sélection

Les dossiers seront instruits par l’équipe de direction du Labex qui pourra demander des informations supplémentaires au cours de l’instruction.

Les dossiers seront ensuite sélectionnés par le Conseil scientifique restreint (CSR) qui aura lieu au mois d’avril 2019.

Les porteurs des actions sélectionnées seront prévenus dans les jours qui suivent la décision du CSR par le manager du Labex qui leur indiquera les modalités de versement financier.